Le Voyage à Nantes – Hôtel Mercure Nantes

 — 
Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes

Rendez-vous du 2 juillet au 11 septembre 2022, pour Le Voyage à Nantes !

Le Voyage à Nantes estival vient enrichir la collection permanente grâce à des installations, temporaires ou définitives, d’œuvres dans l’espace public. Le temps de l’événement, ce programme complète donc le guide Le Voyage permanent, qui présente les 67 œuvres de la collection ainsi que des enseignes de commerçants, les incontournables de la destination à (re)découvrir toute l’année.

Pour sa 11ème édition, Le Voyage à Nantes choisit d’investir des sites inédits et explore de nouveaux quartiers de la ville en prolongeant sa ligne verte.

Une programmation 2022 audacieuse grâce à de grandes expositions en intérieur et des artistes qui se frottent à l’espace public.

Au carrefour de deux stars du voyage à vélo de renommée internationale et au succès public incontesté, la Vélodyssée (EuroVelo 1) et la Loire à vélo (EuroVelo 6) –, la métropole nantaise pédale pour le deux-roues avec 780 km d’aménagements csyclables et plus de 4 520 places de stationnement et 21 500 appuis-vélos.

Idées balades

En solitaire, en famille ou entre amis ; en centre-ville ou pour des échappées aux alentours, Nantes multiplie les atouts pour une balade à vélo. Ici, tout est pensé en matière de balisage et donc de sécurité pour profiter sereinement de la beauté du territoire et découvrir
ses innombrables pépites.

Vélo arty, Tricyclodrome, The Feebles Intervention sur les pistes cyclables du centre-ville.
The Feebles s’emparent de façon dynamique et singulière des nouveaux espaces urbains dévolus

au vélo : les ponts Anne-de-Bretagne, Willy-Brandt et des Trois-Continents.

Initiative vélo : Le Solilab

Lieu vélo-accueillant, le Solilab propose des services tout l’été : réparation de vélo, petite restauration, consignes à bagages, accès à un point d’eau et électrique, douches à disposition…

https://www.levoyageanantes.fr/

Accueil


Contact